skip to main content

Comment se déroulent les séances ?

Un peu plus d'explications

Je vous accueille chaleureusement dans mon bureau en entretien individuel sur des fauteuils en face à face.
Dans son cadre rassurant en toute confidentialité. Les entretiens durent 45 minutes.
*Un accompagnement psychologique à distance peut également se mettre en place par téléphone ou en visio selon votre convenance.

A la première séance, j'ai l'habitude de vous demander pourquoi vous êtes venus me voir, ce qui vous a motivé.
Entre autre, nous allons faire connaissance.


A la suite de notre échange, je vous demanderai si vous connaissez le principe d'une psychothérapie, si ce n'est pas le cas je peux expliquer dans les grandes lignes de quoi il s'agit pour que vous puissiez juger si c'est ce qui vous convient le mieux.

Je propose de la psychothérapie et des séances de soutien d'ordre psychologique (ce sont des séances très ponctuelles pour une ou plusieurs questions exposées, ou un mal-être ponctuel).
Je vous exprime également mon positionnement et ma pratique sans rentrer dans les détails pour que vous puissiez bénéficier de votre espace de parole. Vous pourrez vous exprimer sur ce que vous attendez, vos difficultés, vos objectifs...


A la fin de la ou des premières séances, nous déciderons ce qui vous convient le mieux en terme d'accompagnement. Je vous accompagne avec plaisir dans le tracé de ce que vous souhaitez. Enfin, je peux vous réorienter si nécessaire. A tout moment, nous pouvons réévaluer vos besoins, selon l'avancement de votre travail. Vous pouvez également arrêtez la collaboration à tout moment.

Je ne propose des accompagnements qu'à partir de 18 ans. Ma pratique au cabinet est donc essentiellement de la clinique adulte en individuel. Je ne reçois pas de famille, pas de couple, pas d'adolescents et pas d'enfants.
Je travaille uniquement en journée le lundi, mardi et vendredi; Vous pouvez prendre rendez-vous sur SmartAgenda .

* Si nécessaire, je peux vous rediriger vers un professionnel plus à même de répondre à vos besoins.

Annulations :

Dans un souci d'organisation et de demandes de rendez-vous, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me prévenir en amont, au plus tard 48h à l'avance. Toutes annulations effectuées au delà des 48h sera facturée, sauf cas d'urgences ou situations particulières.